Visites officielles à la Cour de Launay

4 Septembre 2021

A l’occasion d’une manifestation se déroulant dans le bourg des Fougerêts et suite à la sélection du Manoir de la Cour de Launay par la Mission Stéphane Bern, nous avons eu le plaisir d’accueillir ce midi Monsieur Joël Mathurin, préfet du Morbihan, Monsieur David Lappartient, président du Conseil Départemental du Morbihan, Monsieur Jean-François Mary, président de Redon Agglomération et Monsieur Yannick Chesnais, maire des Fougerêts.

Messieurs Mathurin et Lappartient étaient très intéressés par la démarche patrimoniale mise en oeuvre et aussi par le projet culturel portés par les propriétaires et par l’Association des Amis de la Cour de Launay et du Patrimoine Fougerêtais. Le président du Conseil départemental a annoncé qu’il proposera à sa collectivité le soutien financier du projet de restauration.

Le hasard des agendas a voulu que Monsieur Dominique de Ponsay, délégué départemental de la Fondation du Patrimoine avait fait le déplacement ce jour pour échanger sur le projet et a pu présenter à nos visiteurs tout l’intérêt de ce monument, le soutien dont il bénéficie de la DRAC au regard de son authenticité et la dynamique du projet.

Nous avons été honorés de ces visites.



Posts à l'affiche