Réouverture de la porte Nord

La réouverture de la porte Nord du manoir donne une nouvelle dimension à la salle basse. Murée à une époque inconnue, elle permettait l'accès à un espace en bas-côté adossé au pignon Nord. Cette porte permettra la communication entre le manoir et les communs.

De nouvelles découvertes

L'achèvement de l'enlèvement du remblai du sol de la salle basse du manoir a permis de mettre au jour la fondation d'un ancien mur de refend. Cette découverte permettra de compléter la compréhension de l'aménagement du manoir à travers les époques.

Des visiteurs ravis

De nombreux visiteurs sont venus s'imprégner de l'atmosphère médiévale du manoir de la Cour de Launay avant travaux. Comme eux, profitez des visites guidées pendant la saison estivale ! Vous y découvrirez l'authenticité d'un site construit il y a 5 siècles et demi. Nous vous y attendons !

Convivialité à la Cour de Launay

Une nouvelle fois, les habitants de Launay se sont donné rendez-vous à la Cour pour une soirée de convivialité. Après avoir partagé un repas, ils ont assisté à une présentation de l'histoire du site à travers ses propriétaires au long des 5 siècles et demi de son existence.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
  • Facebook Clean
  • LinkedIn Clean
  • Google+ Clean

© 2020 par Manoir de la Cour de Launay - JPC & MFCP